Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes Nous?

  • : Le blog de maintenant-nous-sommes-4.over-blog.com
  • : Ce blog fait suite au premier, que j'ai tenu pendant presque 1 an après la naissance de Maxence (29 décembre 2008), depuis son petit frère naël est né le 27 octobre 2010 Attention, les premiers articles sont à la fin!
  • Contact

Archives

Liens

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 11:31

je dois dire que je suis un peu perdue car jusqu'à présent je n'ai jamais vraiment eu a me soucier de la problématique des nuits

 

Maxence a dormi dans sa nacelle a côté de notre lit jusqu'à ses 4 mois et demi

suite à des soucis d'allaitement j'ai du faire sauter la tétée de nuit et pour cela j'ai tenté de le mettre dans sa chambre pour dormir... et hôô surprise cette nuit a été sa première, il a dormi jusqu'au matin sans s'éveiller et c'est toujours le cas depuis (sauf lorsqu'il est malade et les nuits de pleine lune, véridique!)

 

le parcours avec nael est un peu plus particulier vu qu'il a commencé en néonat

dés ses premiers jours de vie il dormait 6h d'affilée la nuit, mais ça n'est pas tellement étonnant vu qu'il était bien loin de sa maman (et de la réserve de lait), dans un espace confiné (sous une grosse couette bien serrée) et sous antibiotiques!!

mais au retour à la maison il a continué a faire de bonnes nuits, plus longues même

dodo vers 21h puis premier réveil entre 4 et 6h, j'ai même eu droit à 7h une ou deux fois

ensuite, lors de son hospitalisation en pédiatrie j'ai cru que ça allait tout nous bousiller, mais non

rien n'y faisait, il faisait sa nuit tranquillement, la maladire l'épuisait c'est sur, mais il a gardé les mêmes horaires qu'à la maison

pourtant dieu sait qu'à l'hopital on dort mal (voire pas du tout) avec les bruits ambiants (et les autres bébés qui pleurent, notamment la petite qui partageait la chambre avec Nael), les bip bip constants des machines, les lampes qui s'allument et s'éteignent lorsque les infirmières passent, ...

et au retour de l'hopital, pareil qu'avant de bonnes nuits

j'étais soulagée

TRES contente même, puisque je suis épuisée, ça me faisait quand-même un petit répis

 

et puis, arrivés au 3 mois, sans prévenir les nuits de Naël ont commencé a se raccourcir... premier réveil a 3h puis 2h30

il y a surement du fameux pic de croissance des 3 mois là-dessous...

sauf que l'habitude de se réveiller est restée, du moins c'est comme ça que je l'interprète!

et donc ça fait plus d'une semaine que nos nuits sont très courtes alors qu'elles devraient petit à petit s'allonger!!

et moi, j'ai besoin de me reposer!!! d'autant qu'après le premier réveil Naël réclame la tétée toutes les 2h, voire moins!

alors on va essayer de mettre Naël dans la chambre d'enfants demain soir, lorsque Maxence sera chez ma marraine pour la nuit

la nuit passée et celle d'avant je ne lui ai pas donné la tétée à son premier réveil, la nuit passée je lui ai remis la tutute et il s'est rendormi a 2h30 et a 3h30

la nuit d'avant Cédric l'a pris a bras, l'a rendormi et reposé dans son lit

 

on verra comme ça évolue!

j'avoue que ça me tracasse pas mal...

alors que je sais que ça n'a rien d'exceptionnel un enfant de cet âge qui ne dort pas!

 

j'ai oublié de préciser que Naël dort emmaillotté depuis la sortie de néonat, je ne sais pas très bien comment arrêter cette pratique sans le perturber trop...

Partager cet article
Repost0

commentaires