Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes Nous?

  • : Le blog de maintenant-nous-sommes-4.over-blog.com
  • : Ce blog fait suite au premier, que j'ai tenu pendant presque 1 an après la naissance de Maxence (29 décembre 2008), depuis son petit frère naël est né le 27 octobre 2010 Attention, les premiers articles sont à la fin!
  • Contact

Archives

Liens

8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 15:20
Cette idée d'article m'a été soufflée par mon amie Anne-Sophie (salutations choupette!) qui aimerait apparemment savoir comment se débrouille le papa de notre joyeuse troupe... elle trouve qu'il mérite une place en premier plan lui aussi... et elle n'a pas tord!
 
Je dois dire que je suis très heureuse que Cédric (dit aussi l'Homme) soit le papa de mes petits... il est avec eux tel que je l'imaginais et le souhaitais: impliqué à souhait!
nous avons chacun notre rôle propre bien sur, mais il est un papa "moderne" qui s'occupe réellement de ses enfants!
dés la maternité, le changement de couche, les calins, les nuits blanches n'ont eu aucun secret pour lui
symboliquement il me laisse faire le tout premier change, mais le second est pour lui... et il m'a de suite étonnée par son aisance! de même, prendre ses enfants à bras, les promener, même encore tout chauds sortis du four a été très naturel
je me souviens qu'en salle de naissance pour Maxence je lui ai dit qu'il semblait avoir fait ça toute sa vie! ça n'est pourtant pas toujours évident de manipuler un nouveau-né, même une jeune maman peut se sentir gauche, avoir peur de faire mal... mais lui non, comme un poisson dans l'eau avec ses tout petits!
14
18
P1000184
P1070188
P1070194
P1070204
59-copie-1
DSC 8738
(les plus doués d'entre vous saurons décortiquer les époques et bons bébés j'en suis sure ^^)
déjà lors de mes grossesse il était très présent! il n'a jamais raté une séance de préparation à la naissance, jamais raté une échographie... il était d'ailleurs inenvisageable que j'y aille sans lui! et heureusement!
pour les accouchements il a été très actifs, on voyait vraiment ça comme un travail collectif, il savait ce que je vivais, savait ce qu'il avait à faire et il a été indispensable pour moi... mon phare dans la tempête
 
malgrés ses efforts il a raté le premier bain de Maxence... la faute à une infirmière pas très compréhensive (il y en a tellement...), pour un premier bébé j'étais encore très "obéissante", on me disait d'attendre ci ou ça pour les bains, et je le faisais
donc lorsque l'infirmière est arrivée pour donner le premier bain de Maxence (a 2 jours de vie) Cédric était justement partis a la maison ramener le linge sale et remplir la valise d'un tas de choses dont on avait besoin... je l'ai appellé pour lui dire que l'infirmière était là, il m'a dit d'attendre, qu'il était sur le parking de l'hopital
ce que j'ai dit a l'infirmière, mais elle n'a pas voulu attendre... lorsque Cédric est arrivé dans la chambre du 6ème étage, épuisé et en transe parcqu'il avait courru dans les escaliers avec la valise énorme à bout de bras (pour aller plus vite que l'ascenceur) le bain était terminé... l'infirmière n'a même pas sourcillé... quand j'y pense les larmes mes montent aux yeux... je me demande ce que ça pouvait bien lui faire de patienter 10 minutes ou de passer dans une autre chambre avant la notre!?!
bref... Cédric est arrivé trop tard et il en a été très attristé, je lui ai montré les quelques photos que j'avais prises, lui ai raconté mais ça n'a pas suffit a le consoler...
P1000146
Pour Naël ça a été une autre histoire... il était en néonat, rempli de capteurs et de perfusions... donc chaque bain était donné par une infirmière, mais nous pouvions y assister
Le premier bain de Naël c'est moi qui l'ait raté! je venais de redescendre dans ma chambre de la maternité après une tétée, épuisée par l'accouchement, les insomnies et les larmes, le moral à zéro et je souffrais le martyre à cause de ma brèche... il fallait que je récupère un peu avant la prochaine tétée, c'est donc Cédric qui a assité au bain... qu'il a filmé et est venu de suite après me montrer le film...
 
depuis le début donc le bain c'est SON domaine... pour chacun de ses enfants ça a toujours été son rôle, seul avec eux dans la salle de bain, c'est leur petit moment entre hommes
je suis même priée de ne pas m'attarder quand je viens jeter un oeil
depuis que les enfants sont nés j'ai du leur donner grand maximum une dizaine de bains!!
avec Maxence il appréciait d'entrer dans l'eau avec lui, une fois qu'il a été plus grand... et je les ai déjà surpris dans la baignoire, chacun avec son petit bol de chips en train de prendre l'apéro! ^^
 
Cédric travaille beaucoup, le soir il rentre vers 18h30-19h, et quand il arrive il est accueillis comme le messie par ses fils! ils sont heureux de le voir, lui sautent dans les bras (pour ce qui est de Naël il se met a pleurer si Cédric ne le prend pas assez vite et ne le garde pas un bon moment)
mes petits hommes sont très attachés a leur papa, ils lui montrent bcp d'amour, de joie
j'aime voir le lien qui les unis... ils sont très démontratifs et Cédric aussi, lui qui est de nature discrète, calme, introverti...avec ses enfants il est sensible, affectueux, calin... les "je t'aime" et les bisous sont quotidiens et sincères
c'est un amour partagé qui me fait chaud au coeur!
le soir donc Cédric prend la relève avec le enfants (moi je suis en général épuisée par ma journée avec eux et souvent à bout de nerfs) jusqu'au repas après le bain, que l'on donne ensemble
Les enfants peuvent profiter un moment de leur papa, plus enclin aux jeux que moi... trains, cubes, construction, puzzle, ... Maxence adore jouer avec son papa... et Naël adore rester dans ses bras ^^
depuis peu cédric a montré des petits jeux pour enfants en ligne à Maxence qui est fan, mais pas (encore?) accro, pour mon plus grand soulagement!
 
Le matin c'est aussi lui qui les prend en charge, les habille s'il le faut, les fait déjeuner et va conduire Maxence à l'école et Naël à la crèche lorsqu'il y va
Moi, après la tétée (enfin... le biberon parcque les tétées c'est bel et bien terminé...!) et des calins je me recouche jusqu'à 9h30, heure à laquelle je prend le/les petits en mains pour la journée
 
Cédric sait donc accomplir toutes les tâches quotidiennes lorsque l'on a des enfants (à part les tétées quoi... ça ça a toujours été MON domaine privilégié lol)
Il y a quand-même une certaine répartition des tâches: c'est moi qui "dirige" les opérations...
par exemple je choisi les vêtements qu'ils doivent porter, je prépare leurs repas et décide de ce qu'ils mangent, je donne le ryhtme des journées, le temps des siestes, des repas, je dirigie l'opération "pipi dans le pot", je prends les rendez-vous médicaux, je fais le suivi médical et je rempli la pharmacie, je renouvèle la garde-robe, prévois la listes de courses, je fais toutes les démarches administratives (inscriptions scolaires, crèches, ...)
au niveau des principes éducatifs que l'ont pratique ils viennent majoritairement de moi aussi, Cédric m'approuve mais dit que "C'est ton truc tout ça", nous sommes sur la même longueur d'onde et quand ça n'est pas le cas on est discutte (plus ou moins calmement^^) et on essaye de garder la même ligne de conduite
il est clair que la figure d'autorité pour les enfants c'est moi... je dicte les règles et les fait respecter, cédric aussi mais vu qu'il les voit bcp moins que moi et qu'il fond d'amour pour eux, il a souvent le beau rôle (ça m'agace parfois, mais je pense que ça nous correspond très bien), il se fache moins souvent que moi et se fait plus avoir par mes canailles qui savent y faire!!
ils ont un papa qui pense plus à les divertir, à les caliner qu'à leur faire la leçon et à les éduquer pour le long terme... mais s'il sait que c'est autant important, voire plus... disons que pour ça il "suit" plus mes principes et leur donne ce que moi, maman non stop avec eux, suis bien incapable de leur donner! (je ne suis pas un modèle de patience... bien loin de là!!)
 
voilà en gros le vécu de Cédric avec ses deux petits hommes... je dois dire que je suis rassurée de le voir autant impliqué et actif dans le quotidien des enfants... sachant qu'il vient d'une famille disons... "traditionnelle" ou les papas n'ont même jamais changé un lange, encore moins montrer une quelconque affection à leurs enfants, ... je ne pense pas même que son comportement envers ses enfants soit bien vu dans sa famille...
 
mes a mes yeux, c'est vraiment un papa génial!!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> c'est une bonne idée cet article, c'est un papa super Cédric, ça fait chaud au coeur de lire ça.<br />
Répondre
A
<br /> Très bel article qui met en valeur le super papa qu'est Cédric ! J'espère qu'il a eu l'occasion de le lire car on ne dit pas assez souvent merci à nos hommes.<br />
Répondre