Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes Nous?

  • : Le blog de maintenant-nous-sommes-4.over-blog.com
  • : Ce blog fait suite au premier, que j'ai tenu pendant presque 1 an après la naissance de Maxence (29 décembre 2008), depuis son petit frère naël est né le 27 octobre 2010 Attention, les premiers articles sont à la fin!
  • Contact

Archives

Liens

10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 14:13

Quel titre glamour! hahaha

je parle des slips de Maxence, bien entendu! ^^

 

aujourd'hui ça fait une semaine qu'il n'a plus eu "d'accident" dans le slip... youhou!!

Je suppose que la propreté est proche, même si je n'ose pas encore déclarer victoire ;)

 

Il n'a plus de lange depuis 2 bonnes semaines (sauf pour les siestes et la nuit), il y a eu qques fuites dans le slip au début, puis plus pdt 3 jours, puis a nouveau pdt 2 jours (pipi et une fois un caca, il n'a pas apprécié du tout) et depuis il a l'air de tenir bon!

 

Stratégie stratégie... nous lui "imposons" de faire pipi toutes les 1h-1h30 (si on se contentait de lui demander s'il ne devait pas faire, la réponse était toujours "non!" et un pipi dans le slip 10 minutes plus tard!), ce qu'il fait!

petit à petit on espace, on laisse place aux demandes de sa part... il y a bien sur les moments clés: quand on met ou enleve le lange pour le dodo, quand on part de l'appartement, après un trajet en voiture, ...

 

il est même arrivé qu'il me demande de faire pipi alors qu'il avait son lange! donc je pense qu'il commence a bien intégrer

 

la nuit passée le pauvre s'est réveillé paniqué parcqu'il avait fait caca, il me disait "maman vite vite j'ai fait caca dans le slip!" j'ai du lui rappeller que pour dormir il avait encore un lange, qu'il pouvait dormir tranquille^^

 

le matin son lange est encore très très rempli

après la sieste par contre il arrive qu'il soit sec, mais pas toujours

je n'envisage donc pas encore (et loin de là) de le faire dormir sans lange

 

hier et aujourd'hui il est allé a l'école sans lange, et il n'y a pas eu d'accident

aujourd'hui son institutrice m'a dit que c'est lui qui a demandé une fois a y aller de lui-même

 

pour les caca, c'est lui qui demande... pas trop le choix mais pour le moment ça semble bien fonctionner! il a juste l'air d'avoir du mal a faire quand il n'est pas chez lui...

il arrive qu'il fasse dans son lange la nuit ou pdt la sieste, mais ça me semble normal

 

voilà l'aventure "pipi au pot" lol, je suis contente d'avoir attendu qu'il soit un peu plus grand, un peu plus près... la prise de tête et les séances a 4 pattes par terre avec du pipi partout bof bof

 

nous lui laissons du temps encore, j'estime qu'il est encore en phase d'apprentissage...

... mon ptit homme...!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bravo à lui!<br />
Répondre