Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes Nous?

  • : Le blog de maintenant-nous-sommes-4.over-blog.com
  • : Ce blog fait suite au premier, que j'ai tenu pendant presque 1 an après la naissance de Maxence (29 décembre 2008), depuis son petit frère naël est né le 27 octobre 2010 Attention, les premiers articles sont à la fin!
  • Contact

Archives

Liens

24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 22:54

J'ai pas mal de retard à rattrapper... je vais essayer de faire le tour des derniers évènements!

 

tout d'abord nous avons commencé la diversification de Naël, le 18 mars (Naël avait donc 5 mois moins 1 semaine)

ça se passe plutot bien, il mange dans les 60gr le midi, il a gouté carottes, patates douces et courgettes

il a sa cuillère préfér, en métal, il la tète alors que l'autre (spécial bébé en plastique) il ne le fait pas

ça n'est pas encore le grand "HAAAAA" quand il voit approcher la cuillère

 

Maxence parle de mieux en mieux, en petit chinois lol

par exemple " donne tutute nael" "nael pleure veut tutute" a plus pile voiture" etc etc

 

Naël est de nouveau sous traitement pour sa toux, ses bronches sont salement amochées et sa fichue toux ne part pas

en soit ça n'est pas grave puisque ça n'a pas l'air de le déranger (les enfans s'habituent vite) mais plus il tousse et plus il irrite ses bronches et donc plus il va tousser! en plus, sa fragilité fait que ses bronches sifflent au moindre petit rhume et donc vigilance sans cesse

on passe donc à un traitement de fond, des puff de cortisone et de ventolin, 4 fois par jour durant 3 mois

la pédiatre ne pense pas que ça le gurérira complètement, mais si déjà ça le soulage on sera contents

 

Mes petits soleils sont de plus en plus attachés l'un à l'autre!! quand Maxence vient près de Naël il est accueillis par un grand sourire, ils semblent déjà très complices

j'ai hâte de les découvrir en tant que frères!!

j'adooooore les voir ensemble!!!!

 

c'est bientot le Carnaval de ma ville, le premier de Naël, encore en mode "je m'en fous" et le troisième de Maxence qui lui commence a bcp bcp s'y intéresser!!

 

pour le moment la difficulté principale que je rencontre avec Naël ce sont les siestes

je ne parviens pas a le faire dormir suffisemment la journée, et ça me rend folle

autant le soir il s'endort seul et paisiblement, pour dormir plusieurs heures (en très gros c'est 21h-5h, avec souvent une remise de tutute vers 4h)

autant en journée il hurle quand je le pose dans son lit, ne s'endort qu'après avoir pleuré de longues minutes ... et pour se réveiller assez rapidement (les siestes d'1h ne sont pas fréquentes et souvent entrecoupées d'un réveil-pleurs-tutue-pleurs-tutute-redodo)

et pourtant il est fatigué!!!

peut-être que je ne choppe pas assez vite les signaux de fatigue... mais je ne pense pas parcque quand je le mets au premier baillement c'est pareil! et souvent les premiers signes de fatigues sont d'être grognon et de pleurer

au secouuuuuuuuuuuuuurs si qqun a une idée pour me venir en aide, je suis preneuse!!!

 

 

 P1080681.JPG

P1080686.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> En fait on voit clairement qu'il se réveille à chaque micro-réveil que toute personne a environ toutes les 20 à 40 minutes...<br /> <br /> <br /> "Normalement", les bébés arrivent à se rendormir seul après chaque micro-réveil et entrent ds une nouvelle phase de sommeil mais certains, comme Naêl et ma loute eux se réveillent complètement et<br /> ne parviennent à se rendormir qu'avec l'intervention divine de maman et remise de la tut...<br /> <br /> <br /> Ben si c'est vraiment cela je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire. Peut être essayer de moins se précipiter dès qu'il  pleure ?<br /> <br /> <br /> nous, comme je te le disais, cela s'est arrangé en grandissant et même aujourd'hui elle arrive même à remettre sa tut -mais trop peu souvent- toute seule, encore à moitié endormie et hop, elle<br /> replonge ds les bras de morphée...Pfff pas simple tout cela... C'est tt de même galère un enfant qui dort mal; Je pensais moi que malvina bien evidemment serait comme evan et bien je suis tombée<br /> des nues hein et c'est peut être pour cela que pendant lgtps j'ai bataillé et pinaillé avec ma loute alors qu'il aurait été plus simple pr elle et pr moi d'accepter que c'est une petite dormeuse<br /> et qui plus est, même quand elle dormait, une "mauvaise" dormeuse...<br /> <br /> <br /> bonne nuit en tout cas ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien c'est bien normal ;-)<br /> <br /> <br /> Sinon, si Evan se redressait un peu juste avant l'endormissement mais Evan est un gros dormeur donc l'appel du sommeil était plus fort et il se recouchait très rapidement, le pouce ds la bouche<br /> et hop gros dodo !<br /> <br /> <br /> ha oui j'ai oublié de te dire : un peu de wiskhi en pipette et là t'es sur qu'il dormira ;-))<br /> <br /> <br /> héhéhé<br /> <br /> <br /> ms shuuutttt ne dit rien oki ?<br /> <br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr ouais je vais tester ça!<br /> <br /> <br /> j'ai essayé de le coucher sur le ventre, il a d'abord râlé mais c'est endormi assez vite (du a la position ou au fait qu'on avait festoyé au carnaval tte la matinée??)<br /> <br /> <br /> après une grosse demi-heure de dodo il a pleuré, il refusait la tute, je l'ai mis sur le dos et il a redormi (avec les bras coincés, biens sur lol)<br /> <br /> <br /> a retenter<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et c'est quand il pleure de fatigue et que tu le couche il pleure de chagrin c'est cela et s'endort finalement épuisé d'avoir pleuré et se réveille fréquemment ?<br /> <br /> <br /> Est-ce que peut être sa position dans le lit ne lui convient elle pas ? Ou peut être a t-il besoin de qq chose de rassurant ?<br /> <br /> <br /> Nous Evan il fallait le coucher sur le ventre et tout roulait. Malvina, il faut la mettre entre le coussin d'allaitement, comme ça elle enfoui sa tête dedans et s'endort sereinement.<br /> <br /> <br /> D'autres enfants ont besoins d'un doudou, vêtement de leur maman sur le visage, d'autres d'une petite musique, d'autres d'être câliné et bercé plusieurs minutes devant le lit avant d'être couchés<br /> etc...<br /> <br /> <br /> Essaye -si ce n'est déjà fait- d'instaurer un rituel systématique avant chaque coucher.<br /> <br /> <br /> Ha oui et parfois certains enfants ont soit besoin d'entendre les bruits de la maisonnée pendant leur sieste donc laisser porte ouverte, ou au contraire d'être le plus au calme possible.<br /> <br /> <br /> Enfin, essaye peut être de voir un ostéo, ma nièce dormait très mal et c'est parce qu'elle était toute tordue des suites de la grossesse et 2 séancesplus tard c'était déjà bien mieux !<br /> <br /> <br /> Re enfin, comme pour la fleur d'oranger (qui n'a apparemment pas marché pour toi) il y a un sirop à base de plantes spécial nourrisson vendu sur internet je ne me rappelle plus le nom mais<br /> c'était du genre "sirop nuit tranquille"...<br /> <br /> <br /> qui ne tente rien n'a rien !!<br /> <br /> <br /> je ne sais quoi dire d'autres, pour nous comme je te le disais cela s'est arrangé en grandissant et surtout, quand j'ai accepté que ma fille n'est pas une marmotte comme Evan et que j'oublie le<br /> rêve d'une petite sieste en même temps qu'eux lol<br /> <br /> <br /> Mon travail en ce moment c'est de diminuer les siestes du matin et comme ça elle me dort plus l'aprèm. Résultat aujorud'hui, elle a roupillé 2h30 ! Hourrraaaa !<br /> <br /> <br /> Bisssous et bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol merci pour ton message!!<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais essayé de le coucher sur le ventre! enfin, j'ai essayé une fois mais il s'arquait en appuis sur ses bras alors je me suis dit que c'était pas comme ça qu'il allait y arriver lol<br /> mais j'ai envie de retenter<br /> <br /> <br /> il a un doudou mais il  n'y est pas super attaché (je l'ai mis dans mon soutif pdt qques heures) , il a sa tutute "à la vie à la mort" lol<br /> <br /> <br /> quand il s'endort il tourne sa tête sur le côté et là je sais que c'est bon, il est partit<br /> <br /> <br /> genre le soir quand je le couche hop direct la tête dans le doudou (que je pose a côté de sa tête)<br /> <br /> <br /> j'ai remarqué qu'il a besoin d'avoir les bras coincés! c'est zarbi mais du coup je les coince avec une couverture (obligée de faire un noeud il a une force de malade!)<br /> <br /> <br /> peut-être que sur le ventre ses bras l'embêteraient moins!! evan ne se redressait pas sur ses avant-bras??<br /> <br /> <br /> le rituel j'ai essayé, ça ne change rien...<br /> <br /> <br /> j'essaye de ne pas attendre qu'il soit épuisé parcqu'alors c'est encore plus difficile de l'endormir<br /> <br /> <br /> j'ai remarqué qu'en général après 2h d'éveil il est fatigué, alors je guètte les signes de fatigues, parfois j'en ai vu mais ça n'a rien changé aux pleurs!<br /> <br /> <br /> l'ostéo j'ai déjà fait aussi, après la naissance qu'il a eue t'imagine bien que j'y ai accouru mdrrr<br /> <br /> <br /> il semble que nael dort mieux et plus longtemps dans sa chambre ou la notre, dans la pénombre ... meme en promenade il fait des courtes siestes et très peu fréquentes!!<br /> <br /> <br /> encore merci pour tes conseils précieux!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu sais, pendant longtement je me suis également arrachée les cheveux avec le sommeil de Malvina de jour comme de nuit. En ce qui concerne le jour elle m'a fait pendant lgtps pleins de micro<br /> siestes genre 20 à 40minutes à chaque fois.<br /> <br /> <br /> Je bataillais voulant lui imposer un rythme, comme Evan avait eu et l'a encore : une petite sieste le matin et une bonne grosse sieste d'au moins 2/3 heures.<br /> <br /> <br /> Bref, j'ai finalement capitulé et surtout accepté que non, malvina n'est pas comme Evan et n'a pas besoin d'autant dormir.<br /> <br /> <br /> Je la couchaiss donc quand besoin, elle dormait très peu mais dormait celon ce qu'elle avait envie.<br /> <br /> <br /> aujourd'hui elle me fait une sieste le matin d'1h30 et entre 1h30/2h l'après midi et cela lui suffit.<br /> <br /> <br /> Chaque enfant es(t différent et il y a des petits et des gros dormeurs.<br /> <br /> <br /> Naël est apparemment un petit dormeur et bien vraiment, ne tebat pas trop avec cela car tu vas t'épuiser. Tant que ce qu'il dort lui suffit et bien tant mieux, et en grandissant il se régulera et<br /> dormira mieux comme ma loute ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci poulette!<br /> <br /> <br /> oui tu as raison, rien ne sert d'être si rigide!!<br /> <br /> <br /> mais j'ai srtt envie de comprendre son rythme, pas forcément de lui en imposer un... parcqu'il pleure de fatigue le petit choux!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />