Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes Nous?

  • : Le blog de maintenant-nous-sommes-4.over-blog.com
  • : Ce blog fait suite au premier, que j'ai tenu pendant presque 1 an après la naissance de Maxence (29 décembre 2008), depuis son petit frère naël est né le 27 octobre 2010 Attention, les premiers articles sont à la fin!
  • Contact

Archives

Liens

7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 21:20

me revoilà!

je disais donc que nos pépipéties d'après naissance ne s'étaient pas terminée rapidement

parcque Naël après l'hospitalisation a encore trainé sa bronchiolite durant plus d'un mois, avec aérosols et kiné respiratoire

et parcque Maxence lui nous a fait une belle Grippe A avec 3 semaines de fièvre!!!

bref...

de quoi péter allègrement un cable!!

 

deux hospitalisations pour un si petit bébé, c'est dur... ça se compte notamment en grammes

-250gr pour mon petit Naël, sur une semaine

et ensuite pdt plus d'un mois il n'a respris que 150 grammes

donc ça fait 3 semaines seulement qu'il reprend du poids mon petit coeur!!!

et ça a été dur pour garder notre allaitement

parcqu'un bébé si malade ne mange pas (pas faim, meme principe que la grippe), mais s'il ne tète pas la maman est moins stimulée et a donc moins de lait!! et après il faut restimuler, petit à petit (avec la menace de gavage au dessus de la tête, puisque mon tout petit refuse tt ce qui n'est pas néné) avec beaucoup de patience et des nerfs bien accrochés

là-dessus on enchaine sur des pics de croissance qui finissent de me mettre en pièce

 

avec tout ça, j'AVAIS un bébé qui faisait ses nuits, malgrés TOUT il dormait, à l'hopital, avec les lumières, avec les autres enfants qui pleurent, avec les infirmières qui passent régulièrement, qui l'oscultent, avec les machines branchées, avec les bip-bip, .... ben il dormait mon bébé!!

et là, son sommeil n'a pas survécu au pic de 3 mois et il se réveille maintenant a 3h du mat

oui bon, ok, il dort quand meme 6h d'affilée... mais comparé a avant c'est peu! et puis MOI je ne me couche pas a 21h!

et je suis épuisée

par la grossesse (dont je n'ai pas encore eu le temps de faire le deuil), par l'accouchement (qui n'est pas digéré), par l'épisode néonat, par l'épisode brèche, par l'angoisse, l'angoisse, l'angoisse, par le séjour en pédiatrie, par la peur au ventre, l'angoisse, l'angoisse et l'angoisse

je suis fatiguée

 

donc je réfléchi... comment faire pour que nael refasse ses nuits??

soit on le laisse pleurer et je lui refuse la tétée (arffff)

soit on le met dans sa chambre avec maxence (qui lui n'a fait ses nuits qu'une fois dans sa chambre)... au risque qu'il réveille le frèrot!

donc on va profiter d'un dodo de maxence chez ma mère pour mettre nael dans la chambre et on verra bien...

si ça ne fonctionne pas on le reprendra près de nous

et on verra pour l'option "laisser pleurer"

 

 

bon en très gros j'ai rattrappé les 3 derniers mois!  voici qques photos quand-même de mes bébés

 

P1080113.JPGP1080208

 

P1080265.JPG

 

vous remarquerez l'effort de mettre des photos différentes de celles que j'ai mises sur FB!

hahaha

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> oUI je remarque que tu mets des photos différentes de celles de FB ! Chapeau car moi je ne fais pas svt l'effort lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, ce que tu écris dans cet article est douloureux car au final, même si on ne se connait pas en "vrai", je n'aime pas savoir que tu souffre surtout que tu n'as rien laissé transparaitre via FB<br /> !<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comment cela fonctionne en belgique mais nous avons des services déconcentrés de l'état tels que la protection meternelle et infantile (PMI) qui sont à la disposition gratuitement<br /> des mamans pour que ces dernières puissent rencontrer SF, infirmière puer, psy etc...<br /> <br /> <br /> Vois tu donc un professionnel avec qui tu pourrais parler ? Car écrire sur ce blog, je le sens, et comme une petite "thérapie" pour toi mais certianement pas suffisante.<br /> <br /> <br /> Même si tu as ton homme et ta famille qui te soutiennent, il est je pense essentiel que tu vois des professionnels car ce que tu as vécu est traumatisant !<br /> <br /> <br /> Tu as malgré tout gérer cela comme une chef je trouve mais bon, tu n'es pas super women quand même.<br /> <br /> <br /> Dans tout les cas, sache que si besoin, hésite pas à m'écrire ou quand c'est trop dur, tel à quelqu'un.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci choune, c'est très gentil!<br /> <br /> <br /> en effet j'écris pour sortir tout cela<br /> <br /> <br /> j'ai été accompagnée par la psy de la maternité-néonat-pédiatrie, qui est en fait la psy avec laquelle j'avais fait la préparation affective a la naissance (qui ne nous a servit a rien vu<br /> l'accouchement), mais assez peu au final<br /> <br /> <br /> chez nous la pmi s'appelle l'one et je ne peux pas les voir en peinture lol<br /> <br /> <br /> là j'ai commencé une thérapie psy, mais je ne compte pas continuer car c'est trop loin de chez moi, avec le trajet ça me prend presque 2h30 sur la seule journée de congé de cédric<br /> <br /> <br /> ça plus la kiné pos-natale, je ne profite pas!!<br /> <br /> <br /> je vais me mettre à la recherche de qqun d'autre plus près de chez moi<br /> <br /> <br /> et puis je me suis rendue compte, lors de la première séance, de l'ampleur du travail qui m'attends, alors je veux être sure de me sentir bien avec la personne que je choisi<br /> <br /> <br /> <br />