Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes Nous?

  • : Le blog de maintenant-nous-sommes-4.over-blog.com
  • : Ce blog fait suite au premier, que j'ai tenu pendant presque 1 an après la naissance de Maxence (29 décembre 2008), depuis son petit frère naël est né le 27 octobre 2010 Attention, les premiers articles sont à la fin!
  • Contact

Archives

Liens

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 22:23

aujourd'hui nous avons eu droit à une consultation groupée chez la pédiatre des enfants

 

- Maxence est en grande forme, très communicatif, très "coopérant", trèèèès actif mais agréable

il pèse 13Kg700 et mesure 88cm

pour ce qui est de la propreté elle nous conseille de lui ficher la paix avec ça jusqu'à 2 ans et demi, s'il veut aller sur son pot c'est super, mais pas de prise de tête

en gros c'est donc ce qu'on fait déjà ;-)

niveau langage, pas de soucis il se débrouille comme un chef

 

- Naël n'a pas encore les bronches complètement propres, ça devrait prendre qques mois, il a été vraiment très amoché

il est très tonique "très rare que ça soit a ce point" (je jure que je ne fais que citer), il tient bien quand on l'assied et se redresse, couché il tente de s'assoir, joue avec ses pieds, porte tout à la bouche, tient des objets légers, sourit facilement et râle tout aussi facilement

il pèse 6Kg400 et mesure 63cm

je peux lui donner un biberon de lait artificiel si j'en ressens le besoin ou juste l'envie... a 4 mois selon la pédiatre il est logique que Naël ait envie d'un peu plus et vu nos petits antécédents il n'y a rien d'étrange a ce que je soit épuisée

pour le moment ça va, pas trop de crises, mais si ça recommence je n'hésiterai pas a donner un biberon l'après-midi... je sais maintenant quel lait prendre

nous avons le feux vert pour démarrer la diversification aux 5 mois de Naël, j'ai hâte d'y être et j'espère qu'il y a prendra plaisir!

il a aussi eu ses vaccins et était un peu grognon ce soir... mais ouf on est tranquilles jusqu'à son premier anniversaire!!

 

comme on le voit sur la vidéo que j'ai postée tout à l'heure, Naël a commencé les roulés sur ventre au dos, ça l'amuse beaucoup! il peut en faire 10 d'affilée!

 

 

apparemment mes deux fils ont exactement les mêmes courbes!

 

voilou!

 

 

P1080474.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Dis donc Maxence a toujours des mensurations de rêve !<br /> <br /> <br /> Et Naêl a bien rattrapé de ses débuts.<br /> <br /> <br /> Vivement que l'été arrive et que ses bronches soient en paix et qu'elles se requinquent !<br /> <br /> <br /> Déjà les roulés boulés ? Il est effectivement bien tonique et en avance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non non, juste du ventre au dos! ;-)<br /> <br /> <br /> oui vivement l'été j'en peux plus!<br /> <br /> <br /> et là maxence tousse... humpfffffffffff<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> que de bonnes nouvelles tout ça!! le grand Max continue de pousser et tout roule, c'est génial! quant à Naël, c'est fou ce que ça peut être long à soigner tout ça! mais il est sur la bonne voie!!<br /> j'ai vu la vidéo du petit loup, il est adorable!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma poulette!!<br /> <br /> <br /> <br />